Nos nouvelles

Soyez au courant de tout!
  • Des membres de l’équipe du programme Aide aux devoirs du centre de pédiatrie sociale Le Tandem se sont réunis le 18 octobre afin de préparer la session d’automne qui débutera le 7 octobre. La stagiaire en éducation spécialisée, Pénélope Poirier, explique un aspect du programme à des bénévoles.

  • Grâce à la levée de fonds du « Défilé de motocyclistes Pierre Piché » le 23 juin, nous avons pu offrir à tous nos enfants et parents de vivre une journée inoubliable au Zoo de Granby. Nous félicitons ces enfants et parents qui continuent, pendant l’été de s’impliquer dans leur démarche de changement. Nous sommes chanceux de faire équipe avec vous! Félicitations 

    L’équipe du Tandem : la travailleuse sociale, la psychoéducatrice, l’ergothérapeute, l’orthophoniste et une future stagiaire animent un camp pour les enfants de 4 et 5 ans aux écoles Jardins-des-Frontières et Sunnyside. Ce camp se déroule pendant une semaine au mois d’août et vise à familiariser l’enfant dans son environnement, lui permettre une transition douce vers sa réalité d’écolier du préscolaire, le mettre en contact avec des amis et du personnel de son école. Jeux, rires, apprentissages le transportent dans sa trajectoire d’apprenant!

  • L’équipe du Tandem a offert, au cours du mois d’août, un atelier de soutien au développement global de l’enfant alors que le parent assistait à une rencontre de groupe avec la psychoéducatrice. Nous avons principalement travaillé la reconnaissance des émotions à travers le jeu et la capacité des enfants à suivre une routine.

  • En ce mois de juillet 2019, l’orthophoniste et l’ergothérapeute ainsi que deux bénévoles œuvrant au Tandem ont regroupé des enfants afin de stimuler leurs habiletés motrices et langagières par le jeu et dans le plaisir!

  • Au Tandem, au cours de l’été, on profite du beau temps pour faire les séances de zoothérapie en groupe à l’extérieur. Les jeunes apprivoisent leurs émotions et développent leurs habiletés pour être en relation harmonieuse avec les autres par leurs interactions avec des chiens soigneusement sélectionnés et entrainés.

  • Le 23 juin dernier, un cortège de 12 motocyclistes quittent le Tandem après avoir ramassé 2390$ pour les activités de nos jeunes!

    Merci et bonne balade. Le début d’un rendez-vous annuel!

  • Une séance d’art-thérapie de groupe comprend cinq demi-journées mensuelles et sert à soutenir les interrelations d’un groupe hebdomadaire en psychoéducation.

    Dans celle qui s’est terminée le 6 juin, les garçons ont su développer la coopération dans une admirable œuvre collective. Bravo!

  • Le 30 mai dernier, un bel événement a été organisé pour souligner la contribution exceptionnelle des bénévoles, dans leurs nombreuses implications directes auprès des enfants (1710 heures) et indirectes (300 heures).

    Nous les remercions chaleureusement de nous permettre collectivement de « Mettre l’enfant au cœur de nos actions ».

    Pour clôturer de façon spéciale la dernière session de l’aide aux devoirs, le Tandem, en collaboration avec la Bibliothèque Memphrémagog, a organisé, les 29 et 30 mai, une « chasse aux livres » afin de permettre aux élèves de mieux connaître le secteur jeunesse de la bibliothèque.

    Mission accomplie!